Les soins Novaderm
La lampe LED professionnelle
- IDÉAL AVEC TOUS LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES
De plus en plus populaire aux différents congrès de médecine esthétique, la lumière LED (photobiomodulation) commence à bénéficier d’une excellente réputation !
L’efficacité et les résultats d’un appareil LED professionnel ne sont plus remis en question. Depuis quelques années, ce sont les techniques douces mais efficaces qui font la tendance en esthétique. Les femmes d’aujourd’hui ont peur des techniques invasives et ne veulent plus rester jeune à n’importe quel prix.
C’est pourquoi, grâce à la LED, il est possible de prolonger la qualité et la jeunesse de sa peau.
D’ailleurs, ses effets sont si positifs que les États-Unis l’ont surnommée le « fitness de la peau » et de nombreuses stars comme Madonna ou Jennifer Lopez en font régulièrement usage.
- FONCTIONNEMENT D'UNE LAMPE LED EN MEDI ESTHETIQUE
La lumière est une énergie qui se présente sous forme de particules appelées photons. Les photons pénètrent dans la peau et sont absorbés par les différentes cellules ayant des « capteurs » d’énergie en leur sein (au niveau de la mitochondrie).
Chaque type de lumière (habituellement jaune, rouge ou bleue) est absorbée par un certain type de cellule, à une profondeur différente est y exerce une
fonction bien précise. Ce surplus d’énergie permet de réactiver toutes les fonctions cellulaires majeures de son choix afin d’obtenir des effets biologiques importants et variés (selon le protocole utilisé). Les effets puissants de la LED sur l’organisme sont réalisés à travers divers mécanismes tels que l’augmentation de mobilité cellulaire, l’action antimicrobienne, l’augmentation de la prolifération cellulaire ou la stimulation de la production naturelle de certaines molécules secrétées par les cellules elles-mêmes (facteurs de croissance, protéines anti-bactériennes, molécules anti-inflammatoires).
- 10 RAISONS QUI RENDENT LA LED INDISPENSABLE CHEZ NOVADERM
Elle est un complément idéal aux traitements de surface, sublimant la peau, car elle agit sur les couches les plus profondes. Une séance de 15 à 20 minutes, précédée d’un gommage, permet d’accentuer son effet liftant et booste son activité anti rides profondes.
Les lampes LED neutralisent les rougeurs, gonflements, ecchymoses et inflammations et les irritations, par des traitements esthétiques (peeling, dermabrasion, laser fractionné ou injection). La LED est une solution miracle à offrir à vos clients qui présentent des rougeurs ou gonflements ! En effet, moins de 24h après une séance, la plupart des rougeurs et gonflements auront disparus.
Comme pour ici où le peeling fut trop fort (photo prise 18 h après une séance de LED réparatrice post inflammation causée par un peeling trop fort). Les effets secondaires éphémères causés par les actes esthétiques inquiètent les clientes, même quand elles en ont été informées. Prévenir et accélérer leur réparation est l’ultime argument qui manquait pour combler les attentes des clients et leur assurer une satisfaction totale !
Une séance de LED de 10 minutes suivie d’un peeling permet de diminuer de plus de 60% le temps de rémission totale[1] ainsi que de prévenir fortement le risque d’hyperpigmentation post intervention chez les peaux plus foncées . Plus jamais un peeling ne sera source de stress !
Utilisée initialement pour combattre les brûlures provoquées par la radiothérapie, la LED soulage, apaise et réduit les coups de soleil. De plus, elle permet de réparer les effets néfastes liés à une exposition prolongée au soleil et ainsi contrer les effets du vieillissement prématuré de la peau (photoviellissement). Un outil précieux dont tous les clients pourront bénéficier à leur retour de vacances.
La lumière LED agit simultanément sur deux processus du vieillissement cutané. Elle booste la
prolifération et l’activité des fibroblastes ce qui se traduit par une production accrue de collagène d’élastine et d’acide hyaluronique naturels. Par ailleurs, elle est également active sur le champ de la prévention du vieillissement en inhibant la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation de la peau qui survient avec l’âge. En 6 à 8 séances, à raison de deux fois par semaine, la peau devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s'affine, avec des pores resserrés et un teint plus éclatant ».
La lumière bleue a des propriétés fortement anti-bactériennes dont toutes les clientes à tendance acnéique peuvent bénéficier. Les comédons, points noirs et boutons sont fortement réduits comme ici. De nombreuses études font état d’une amélioration de l’acné inflammatoire de plus de 50% à raison de 2 séances par semaine pendant 6 semaines avec les LED bleues seules. De plus, rien n’empêche d’associer les séances de LED aux traitements topiques ou généraux, y compris l’isotrétinoïne (roaccutane).
Son action sur les fibroblastes situés en profondeurs, en fait un outil idéal pour le traitement des vergetures, quelles soient nouvelles ou anciennes. Son action est parfaitement complémentaire aux techniques agissant en surface comme le micro-needling, permettant de maximiser ses bienfaits tout en diminuant ses effets secondaires. Au bout de 8 séances les vergetures sont visiblement réduites.
La LED, de par sa nature douce et non invasive, est un traitement idéal pour les peaux souffrant de rougeurs ou de sensibilités chroniques. Les effets de la lumière jaune sur les rougeurs sont reconnus et fortement appréciés des clientes.
De multiples causes peuvent déclencher la perte de cheveux ou pelades, notamment le stress, la pollution, les changements de saison ou de milieu, la ménopause, les dérèglements hormonaux, les inflammations, les teintures trop agressives, etc. Ses effets sur la perte de cheveux sont tellement remarquables, que la puissante FDA des Etats-Unis a autorisé les LED pour le traitement des alopécies. Au bout de 10 séances, limitée à une séance par semaine, les cheveux sont fortement densifiés.
Liposuccion, mammoplastie, blépharoplastie, lifting, opération chirurgicales diverses : de nombreuses interventions modernes comportent des cicatrices, parfois disgracieuses. L’utilisation de la technologie LED peut se faire juste : Juste après une opération: elle augmente fortement la vitesse de cicatrisation tout en réduisant la taille et l’apparence des cicatrices futures. Sur une cicatrice ancienne : son action sur la prolifération et le renouvellement accéléré des tissus permet de traiter tous les types de cicatrices installées.
- UNE SÉANCE DE LAMPE LED EN PRATIQUE
Une séance dure 20 minutes et ne nécessite pas d’intervention humaine.
La cliente ressent une agréable vague de chaleur durant la session. Une séance peut être prévue avant ou après la plupart des autres traitements esthétiques.