Les soins Novaderm

Peeling chimiques

Quand on pense peeling, on pense souvent à une intervention agressive, des bandages et une peau à vif. Mais il existe des peelings chimiques doux qui peuvent donner d’excellents résultats sur une multitude de problématiques sans souffrir ou devoir se cacher chez soit pendant des semaines !
Le peeling chimique consiste à exfolier, grâce à une substance acide, une couche plus ou moins importante de peau. C'est en exfoliant et en faisant "peler" cette couche de peau que l'on arrive à traiter des indications telles que l'acné, les taches pigmentaires, les rides ou autres signes de l'âge.

Comment ça marche ?
La substance liquide est appliquée sur la peau à l'aide d'un pinceau. Ce sont les acides contenus dans le produit qui vont ensuite agir pour exfolier la peau. Cela n'implique pas l'utilisation d'un appareil ou d'aiguilles.

Un peeling chimique peut agir sur les indications suivantes :

Selon sa profondeur de pénétration et les acides utilisés dans la solution, les résultats seront plus ou moins spectaculaires.

Les résultats et effets d’un peeling peuvent durer entre 6 mois et 1 an, avec un peeling de qualité.
On constate, selon les formules utilisées :

  • Une peau immédiatement plus lumineuse, un effet glowy.
  • Une peau plus lisse, les pores dilatés sont resserrés.
  • Les rides et ridules sont comme effacées.
  • Une atténuation des taches pigmentaires.
  • Une réduction des imperfections, de l’acné.

 

Découvrez les autres méthodes utilisées en institut

Diapositive précédente
Diapositive suivante

COMMENT SE DÉROULE UN PEELING ?

La peau est d’abord démaquillée et nettoyée. L’infirmière écoute les besoins et les attentes de la personne qui recevra le peeling. Elle réalise ensuite un diagnostic de la peau en observant de près :
elle détermine le type de peau, les problèmes qui devront être ciblés, et choisit les formules qu’elle
utilisera en fonction.
Le peeling est ensuite appliqué directement sur la peau. Différentes solutions peuvent être appliquées sur différentes zones pour traiter plusieurs problématiques en une seule séance. Un temps de pose plus ou moins long devra être déterminé. L’infirmière neutralise ensuite la solution et applique un sérum et une crème pour apaiser la peau. Il est normal que la cliente ressente une sensation de picotement et que la peau soit rouge. L’utilisation des LED complète le soin pour optimiser les résultats obtenus tout en apaisant la peau.

QUELS TRAITEMENTS PEUVENT ÊTRE COMBINÉS AVEC UN TRAITEMENT D’HYDRO-MICRODERMABRASION ?

L’effet d’un peeling peut être optimisé grâce à l’utilisation d’autres techniques telles que le microneedling. Cette technique peut être réalisée une fois le peeling terminé, et combinée avec des solutions hautement dosées en principes actifs. Le microneedling permettra une pénétration en profondeur des actifs, jusqu’à 95% dans l’épiderme.

Chez Novaderm, le soin Multi-techniques permet de combiner différentes techniques extrêmement efficaces pour le visage, tout en s’adaptant aux besoins et au budget de chaque client(e).

Prendre
rendez-vous